Pourquoi SNA ?

Les fondements de SNA

QUALITÉ DES PROGRAMMES D'ASSURANCES

Syntec Numérique a créé Syntec Numérique Assurances en 1978 afin de permettre à ses membres d’avoir une offre assurantielle adaptée à leurs risques.

Les contrats d’assurances  labellisés « Syntec Numérique Assurances » sont la référence du marché de l’assurance dans le secteur du numérique. Ils offrent tant sur le plan qualitatif que sur le plan de l’innovation les meilleurs garanties.

Ainsi les contrats RCP Syntec Expansion, RCP Syntec Evolution et Multifaces sont des textes rédigés par le courtier, et en « Tous Risques Sauf ».

PAS DE SÉLECTION DE RISQUE, NI DE DISCRIMINATION

Ces programmes sont proposés à tous les membres de Syntec Numérique :

  • Sans critère de taille (de la start up à la société cotée)
  • Sans critère d’activité (toutes les activités éligibles à Syntec Numérique sont couvertes sans possibilité pour l’assureur de les refuser)
  • Sans critère de sinistralité

L’assurance de responsabilité civile exploitation et professionnelle ne doit pas être un élément discriminant entre les membres de Syntec Numérique lorsqu’ils concourent à des appels d’offres.

Le programme d’assurance RC Syntec Expansion, grâce à sa mutualité, permet même aux PME et aux ETI membres de Syntec Numérique d’avoir accès à une qualité et à une capacité d’assurance (par les montants de garanties) que seuls les grands comptes peuvent avoir.

C’est le seul programme à couvrir l’obligation de résultat, le risque brevet, les conséquences opérationnelles de l’activité du « Cloud Computing » (par l’externalisation de l’hébergement des données), les risques de fraudes infiormatiques et de violation de la législation sur la protection des données personnelles.

PRIX COMPÉTITIFS

Parce que Syntec Numérique Assurances représente une communauté d’assurés, nous pouvons peser sur les assureurs et négocier des tarifs compétitifs en adéquation à la qualité des garanties proposées.

PÉRENNITÉ

Syntec Numérique Assurances est garant du maintien et de la pérennité des programmes d’assurances.

Ce critère se fait par :

  • Le choix des assureurs (critère de solvabilité)
  • L’organisation de sessions de formation sur les risques
  • Des conseils en amont lors de la négociation des contrast commerciaux
  • Le suivi des sinistres

Prêt à retirer
"Souscrire une assurance"
de votre to-do list ?!

Rejoignez-nous !